Selma, le 22/10/2018
Le réveil a sonné à 7h30, je me suis rendormie, quelqu’un a fait un boucan en sortant de l’immeuble qui m’a réveillé.
Il est 8h30, je vais être officiellement en retard.
Louise se réveille elle à l’heure habituelle, elle à une demi heure du taf, donc elle s’en fiche. Moi je vais arriver à 10h c’est certain

– » La tête que t’a, waw… »

Oui, j’ai les yeux gonflés, j’ai pleuré les 3 quarts du weekend, ça a commencé vendredi soir en sortant du boulot, où je me suis pris la tête avec ma manager, ça a continué samedi soir où je me suis retrouvée toute seule dans l’appart, et dimanche soir, parce que c’était un sacré weekend bien pourri.

-« On peut pas continuer comme ça… »

Nos boulots n’ont pas de sens, on est d’accord là dessus, on permet juste à des grosse boites bien riches, de s’enrichir encore plus.

Je suis d’accord, moi ça me saoule de faire mon boulot, j’ai perdu tout l’intérêt que j’avais au projet sur lequel je bosse, alors j’ai la flemme de tout

-« On fait quoi ? »

On a deux solutions : changer de boulot pour faire un truc vraiment intéressant, OU garder son boulot et trouver des trucs intéressants, valorisants, utiles à faire à coté de son taf!l'enfert du lundi matin4.jpg

Inconvénients de la Solution 1

– Trouver un truc intéressant…ET ça, c’est pas facile
– Quitter son taf, et accepter de gagner moins d’argent
– Trouver une solution pour vivre à Paris avec moins d’argent

Inconvénients de la Solution 2 :

– Trouver un truc intéressant…ET ça, c’est pas facile
– Accepter qu’on passe quand même le plus clair de notre temps à faire un boulot de merde
Pour trouver un truc intéressant à faire, on peut faire une formation avec le CPF machin, on a cumulé des heures, on peut les utiliser pour apprendre un métier qui nous plait vraiment.

MOi, j’aimerais faire mon boulot, mais pour une boite à laquelle je crois, une ONG ou un truc comme ça

Ben je pense que tu peux le faire, vu que tu es en CDD là, maintenant s’ils ne te renouvelle pas, tu pourras toucher chômage et chercher tranquillement un truc à faire.Rentrer dans une ONG en mode stage ou en bénévolat, et bout d’un an dans le milieu, tu auras certainement trouvé une opportunité d’être salariée de la boite que tu aimes…

– « C’est une idée… Et toi? »

Moi? j’en sais rien, je suis lost in the sky, faut que je réfléchisse sérieusement. Je pourrais aussi me faire virer de ma boite, toucher le chômage, et chercher un truc intéressant à faire comme toi, mais j’ai ZERO idée.

– « Bon je dois y aller moi. Je suis en retard »

Je vais dire à ma manager que je suis malade, et j’arriverais vers 10h30 au boulot. Je vais m’installer à une terrasse de café, regarder les gens passer et réfléchir à ma situation.

terrasse de café un lundi matin, pluvieux à Paris
terrasse de café le le lundi matin paris 17

Il est 10h30, Je suis au café du coin, juste en face du métro, il pleut…Il pleut bien fort, un lundi du mois de janvier comme on les aime.

Je vais devoir renvoyer un sms à ma manager pour lui dire que j’arriverai vers 11h30, ma pause dej va clairement sauté, ET je ne suis pas du tout avancée dans mon problème.

Ah si… J’ai avancé : Je dois changer de boulot!

l'enfert du lundi matin.jpg

Laisser un commentaire